Voilà un fan film conçu sur mesure à la Japan Expo pour l’excellente team « Borderlands cosplay the french group »! Une team de cosplayers formée autour de Lili Din ( LiliDinCosplay ) en 2012.

Ces fameux cosplayers (« cos » pour « costume », « player » pour « joueur ») vont jusqu’au bout de leur passion (point commun avec la team de Quai 19 ^^), portant une grande attention aux détails dans leurs costumes et le comportement de leurs personnages. Si vous ne connaissez pas encore cette mode du déguisement inspirée du jeu vidéo et du manga, découvrez la avec cette vidéo haute en couleurs!

En effet, Borderlands ne fait pas dans la grisaille, cette œuvre vidéo ludique narrant les aventures de « chasseurs » venus sur la planète Pandora pour trouver la fameuse arche perdue, est un festival de couleurs tant bien au niveau des décors que dans les costumes. Un mélange subtil entre RPG (jeux de rôle) et FPS (tir à la vue subjective), un ton humoristique et un style graphique en cell-shading ont permis à la franchise d’imposer sa marque dans l’industrie. Le jeux est développé par Gearbox Software (Halo, Half-life, counter strike) et édité par 2K Games (Civilisation IV et V, Bioshock, motocross mania 3). Quand à la musique explosive elle est signé Néro, son titre : Doomsday.

La vidéo à fait son effet puisqu’elle à été publié sur la page facebook officielle de Borderlands et à été tweeté à deux reprises par Randy Pitchford le président de Gearbox Software :

La team de cosplayers a dernierment été contacté par 2K pour représenter officiellement les 3 nouveaux personnages du prochain Borderlands the pre sequel, des costumes qu’ils ont pu dévoiler au grand public lors de la Japan Expo 2014.

Côté effets spéciaux, si la franchise est connue pour être l’un des jeux où il y a la plus grande diversité de flingues, nous nous en sommes donné à cœur joie en diversifiant les effets de pouvoir, d’attaques et de coup de feux !

Retrouvez dans la vidéo Maya et Lilith les deux jolies ‘‘sirènes’’ aux pouvoirs magiques, Shériff et Moxxi aux charmes indomptables, en compagnie de Salvador, Mordecaï et Zero aux armes redoutables, ainsi que les Psychos qui ne sont jamais bien loin…

Faites un tour sur la page facebook des cosplayers : Borderlands-Cosplaythe-French-group