Quai 19 Production devient le partenaire de ePawn dans le cadre de sa communication pour son projet de financement Kicskstarter.

Epawn est une start-up fondée en 2010, elle développe une nouvelle expérience de jeu : entre le jeu vidéo, le jeu de plateau et le pilotage. Basée sur la technologie NFC, elle a créée une surface pliable sur laquelle évolue des mini-robots contrôlés via votre smartphone.
Cette console permet de créer un nombre infini de jeu. Parmi ceux proposés on retrouve : battle tank. Chaque joueur sélectionne son tank sur la map via l’application smartphone et se voit attribuer une couleur qui lui permettra de reconnaitre son tank. Il le pilote à 360° (ne tenant pas compte de l’inversion des commandes comme sur un drone par exemple) et tire sur ses adversaires en mode deathmacth ou team deathmatch. En mode capture the flag vous devez piquer le drapeau dans la base adversaire et le rapporter à votre base, dès que vous êtes touché vous perdez le drapeau. Des joueurs qui possèdent la console peuvent aussi rejoindre la partie en mode online.

La map est entièrement paramétrable, vous pouvez y ajouter des structures auxquelles vous aurez ajouter une puce NFC que l’ordinateur va prendre en compte et qui complexifiera le jeu. Des joueurs pourront même déplacer des robots en forme d’obstacle et se synchroniser avec un battle tank pour permettre à son équipe de remporter la manche.
Vous pourrez allouer certaines fonctions à des zones de la map, par exemple lorsque votre tank passera sur une zone définie à la l’avance il recevra un bonus ou un malus (protection temporaire ou ralentissement).
Capture d’écran 2015-05-15 à 21.44.57

Une multitude de jeux sont possibles : jeu de course de voiture, jeu de rôle, jeu d’échecs, en temps réel ou en tour par tour. Une grande liberté s’offre à vous d’autant plus que les robots sont des bases génériques sur lesquels vous pouvez fixer l’objet de votre choix (figurines, vaisseaux, pièces d’échecs) et que un development kit vous permettra de créer votre propre jeu de A à Z.
Capture d’écran 2015-05-15 à 21.43.24

Quai 19 production à réalisé une vidéo virale ainsi qu’une vidéo « background » et une série de photographies pour alimenter le site vitrine du projet www.epawnarena.com
Ce n’est qu’un début puisque Quai 19 va réaliser la vidéo kickstarter du projet qui vise à lever 1 million de dollars !
Capture d’écran 2015-05-15 à 21.43.49