En février 2015, Sam Dian nous contacte pour réaliser son premier clip pour un de ses titres phares : « Bubblin ».
Trois mois plus tard, après la pré-production (proposition de scénario, budgétisation, formation de l’équipe, repérages, casting, storyboard, etc) nous quittons Paris pour 2 jours de tournage en Normandie.

Nous débarquons le soir sur la magnifique plage de Merville Franceville en Basse-Normandie pour tourner la scène finale. Le défi était de se préparer à un PAT (Prêt A Tourner) le plus vite possible au niveau du make up et de l’installation caméra pour mettre en boite le maximum de plans durant « l’heure dorée » : ce moment particulier entre chien et loup où le soleil amorce sa (rapide) descente.
Ensuite nous avons levé le camp pour investir une magnifique ferme rénovée située dans le village de Lécaude lui aussi en Basse-Normandie. Grâce aux généreux propriétaires nous avons pu dormir sur place ce qui nous a permis d’optimiser nos journées de tournage.

Nous avons tourné en 6K grâce à la Red Epic Dragon, ce qui nous a permis de tourner en ralenti jusqu’à 200 images secondes tout en gardant une qualité photo et une latitude en post-production des plus appréciables. La séquence sous l’eau a été tourné avec un DSLR le canon 5DmarkIII en 60im/sec, enfermé dans un boitier étanche.

Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur les talents d’une performeuse atypique : Claire, une sirène professionnelle. Claire crée elle-même ses costumes de sirène en latex ou en silicone. Elle peut rester en apnée pendant 3 minutes jusqu’à 25 mètres de profondeur et nager 1mn30 à 10 mètres de profondeur ce qui est d’autant plus compliqué lorsque l’on porte un costume qui peut peser jusqu’à 13 kg.

Aujourd’hui elle vit de sa passion, elle se produit régulièrement à l’aquarium de Paris où elle plonge dans le grand bassin avec ces tenues de sirène pour émerveiller petits et grands.

Sam Dian est un jeune chanteur et producteur de 24 ans. Comme beaucoup de musiciens de sa génération il a été influencé par le Hip Hop, l’électro chill/house et le Jazz. Il a joué comme guitariste et choriste dans plusieurs grands événements musicaux français comme les Solidays 2014, à l’Olympia au New Morning, etc. De 2012 à 2014 il a étudié dans deux grandes écoles de la musique française EDIM et ATLA comme musicien professionnel. Aujourd’hui il enregistre les premiers titres pour un futur EP.

CREDITS :

Staring Claire la Sirène & Samuel Miran Dian
Producer : Samuel Miran Dian
Director of photography : Olivier Tresson
Cam Assistant : Yohan Suberviolle
Chief Electrician : Baptiste Hennequin
Make Up Artist : Monika Otreba
Stage Photographer : Chloe Jovanovic
Color Grading : Aurélien Girelli
Editor : Oliver Mathon
Sound Designer : Cesar Mamoudy
Typo Animation : Anna Bednarik
Mastering : Crystal Mixage
Staff Assistant : Maxence Sarie

Special thanks to :
Dominic & Brigitte Chapelain, Claude & Lucette Brunner, Henry Riviere.